L’IMC2 était au rendez-vous du Forum INCYBER Canada !
Plusieurs de nos membres y ont partagé leur expertise et font rayonner nos domaines de recherche.
Alina Dulipovici (HEC Montréal) a pris part au panel « L’IA et la cybersécurité : faire de l’humain un maillon fort », aux côtés de Diane Ouandji (KPMG Canada) et Patrick Hould (Ministère de l’Éducation du Québec (MEQ)). Le panel était animé par Bianca Lavoie, du Ministère de la Cybersécurité et du Numérique du Québec (MCN).
Reda Bensouda (Université du Québec en Outaouais) et Hamed Motaghi, Ph.D. (UQO) ont présenté une conférence sur l’innovation en s’appuyant sur les exemples de l’IMC2 et de la plateforme Savoir innover, et sur la manière dont la multidisciplinarité universitaire devient un levier concret d’impact en cybersécurité :
« Innover, enseigner, connecter : la cybersécurité à la croisée de la recherche, de l’entrepreneuriat et de la transformation numérique ».
À notre kiosque, nous avons également eu le plaisir d’accueillir plusieurs étudiantes et étudiants en cybersécurité de Polytechnique Montréal.
Un grand merci aux membres du comité de gestion du LabCys pour leur présence et leur enthousiasme : Neda Moghadam, Ahmed Bouzid, Rim Ben Salem, Kéren A Saint-Hilaire, PhD et Sabrine AMRI.
