Le campus de Gatineau de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a été le point de rencontre de chercheuses et chercheurs, d’expert·es des gouvernements et personnes de l’industrie pour la 20e Conférence internationale sur les risques et la sécurité des systèmes et de l’Internet (CRiSIS’2025). Ce grand rassemblement était coorganisé par le Laboratoire de recherche en sécurité informatique (LRSI) de l’UQO et l’Institut Multidisciplinaire en Cybersécurité et Cyberrésilience (IMC²).
Placée sous la coprésidence de Kamel Adi (directeur du LRSI et professeur à l’UQO) et Nora Boulahia-Cuppens (directrice scientifique de IMC² et professeure à Polytechnique Montréal), la conférence a offert une plateforme unique pour discuter des défis majeurs liés à la sécurité des réseaux, des systèmes, de l’Internet et des infrastructures critiques, ainsi que de la protection contre les cyberattaques émergentes et les risques pour la vie privée.

Sur la photo : Marc Gervais, Kamel Adi, Vice-amiral Arnaud Coustilliere, Lysanne Picard, Reda Bensouda, Nora Boulahia-Cuppens, Frédéric Cuppens et David Espes.
Source : https://uqo.ca/nouvelles/173315