L'IMC2 célèbre sa création avec un évènement inaugural à Polytechnique Montréal

18 OCTOBRE 2023

L’événement inaugural de l’IMC2 a réuni le temps d’un après-midi près de 200 intervenants et intervenantes du monde de la cybersécurité et de la cyberrésilience qui provenaient autant du monde académique que de l’industrie.

(Photo : Denis Bernier) 

À la suite des allocutions de Maud Cohen, directrice générale de Polytechnique Montréal, de Daniel Jutras, recteur de l’Université de Montréal, et de Caroline Aubé, directrice de la recherche et du transfert à HEC Montréal, les personnes présentes à l’événement ont eu droit à un mot préenregistré de Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, d’Éric Caire, ministre de la Cybersécurité et du numérique, et de Pascale Déry, ministre de l’Éducation supérieure. Tout comme ses collègues, le ministre Éric Caire s’est montré enthousiaste de la création de l’IMC2. « L’IMC2 est l’incarnation pour moi de ce qui doit être fait en cybersécurité », a-t-il souligné, ajoutant que c’est en jumelant les forces de chacun qu’émergeront les solutions pérennes aux problèmes qui occupent le secteur.

Signature du livre d’or de Polytechnique Montréal à l’occasion de l’inauguration de l’IMC2. De gauche à droite : Caroline Aubé, directrice de la recherche et du transfert à HEC Montréal; Marc Gervais, directeur exécutif de l’IMC2; Maud Cohen, directrice générale de Polytechnique Montréal; Frédéric Cuppens, professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel, directeur de l’IMC2 et directeur du projet Alliance sur les menaces internes; Daniel Jutras, recteur de l’Université de Montréal. (Photo : Denis Bernier).

Vous pouvez revivre quelques moments forts de notre évènement inaugural, captés avec brio par Joseph Patrick Abaji et son équipe : https://youtu.be/0Eyni7-IRzc

 

Article publié au Carrefour de l’actualité de Polytechnique Montréal